Sonia Isabelle

SCA

Click on any image to view a larger version and details.

REPOS DE MAINS - AWARDED MARY PRATT CRYSTAL AWARD
REPOS DE MAINS - AWARDED MARY PRATT CRYSTAL AWARD

PROFIL D'ARTISTE

Native de Salaberry-de-Valleyfield au Québec, Sonia Isabelle a d’abord obtenu un diplôme d’études collégiales en Arts Visuels du Collège de Valleyfield, suivi d’un baccalauréat ès arts avec majeure en graphisme et illustration de l’Université Concordia. Elle approfondi ses connaissances de façon constante. Actuellement, elle est inscrite à la spécialisation en médiation culturelle offerte au Cegep de Saint-Laurent. Elle participe également à des ateliers artistiques et formations offertes par les différentes associations professionnelles dont elle est membre. Passionnée de culture, c’est par les arts visuels qu’elle communique et entre relation avec les autres.

Son travail s’articule autour de l’humain dont elle explore tant les facettes physiques que comportementales. Actuellement, c’est la femme, plus particulièrement, la condition féminine contemporaine d’ici qui l’interpelle. À la suite de ses recherches, et des conclusions qu’elle en tire, elle illustre les défis auxquels ses semblables doivent faire face. Ses œuvres sont des hommages à la résilience, la force, l’engagement et l’abnégation dont la gent féminine fait preuve.

Son travail est présenté de façon soutenue à l’occasion d’expositions individuelles et collectives.

On retrouve ses œuvres au sein de diverses collections publique, corporatives et privées.

DÉCLARATION DE L'ARTISTE

Repos de mains - Ces mains, ce sont celles de ma mère. Celle qui m’a sensibilisé au rôle de la femme dans la famille et en société. C’est elle qui m’a fait comprendre l’importance d’avoir son identité propre, de prendre sa place en société, de se réaliser en contribuant à quelque chose de plus grand que soi.

Ces mains, je les ai vus s’activer à la tâche et toucher les gens pour leur témoigner de la compassion. Même si le manque d’énergie se fait sentir dans tout le reste de son corps, ces mains sont toujours actives. Alors, le repos de ces mains, ce n’est pas pour demain.

Pour lire le CV de l'artiste, cliquez ici.

Pour plus d'information, visitez: soniaisabelle.ca